Ikea crée son catalogue numérique pour zéro euro grâce à ses fans

Ikea Norvège voulait créer une version numérique de son célèbre catalogue. Seulement la marque voulait y impliquer sa communauté de fans et également s`arranger pour ne pas dépenser un sou. C`est réussi et on vous explique comment tout de suite!

Les fans de la marque ont été chargé de poster chacun une page du catalogue via le compte Instagram d`Ikea Norvège. Le succès a été fulgurant puisqu`il n`a fallu que 4 semaines pour avoir le magazine complet en ligne, et quand on connait l`épaisseur du magazine, ce n`est pas rien. Les internautes ont donc posté leurs pages préférées avec le hashtag #IKEAKATALOGEN avec également le nom du produit qu`ils souhaitaient remporter puisqu`il s`agissait d`un concours. C`est toujours plus facile de motiver ses fans avec une récompense à la clef : chaque semaine un meuble était offert.
Le catalogue est donc maintenant disponible sur Instagram et Ikea Norvège a dépensé en tout et pour tout zéro euro et s`est offert, en prime, un joli coup de pub.
Back to top button
Close
Close