Snapchat veut éviter un nouveau piratage

Snapchat a déclaré vouloir faire une mise à jour de son applications dans les plus brefs délais suite au piratage qui a récemment permis de dévoiler 4,6 millions de données d`utilisateurs.

post-image-3
La mise à jour concernera principalement l`onglet qui permet la recherche d`amis. Il s`est avéré que c`est par ce biais que les hackers se sont introduits au sein de l`application.
Une firme de sécurité avait pourtant prévenu Snapchat dès le début du mois de décembre. Celle-ci parlait déjà de la possibilité de voir les numéros de téléphone des utilisateurs dévoilés. Snapchat avait répliqué en annonçant des mesures pour renforcer la sécurité de son app. Simple effet d`annonce puisque les hackers n`ont eu aucun mal a s`emparer des données des utilisateurs de l`application qui permet d`envoyer des photos qui se suppriment automatiquement. Cette app connait un intérêt phénoménal, notamment chez les adolescents, lassés par l`immuabilité et l`omnipotence de Facebook. 
La réponse de l`application qui fait rêver Google et Facebook concernant ce piratage a été très laconique. Se contenter d`un billet sur un blog minimisant l`attaque subie a déçu plus d`un observateur et surtout rassuré très peu d`utilisateurs.
Back to top button
Close
Close