Social Lab racheté par Ogilvy : "Nous voulons construire à l`international"

Ogilvy & Mather a annoncé avoir pris une part majoritaire au sein de Social Lab, l`agence bruxelloise fondée en 2010. Gilles Bindels, co-fondateur de l`agence, s`est confié à digimedia sur ce rachat qui devrait ouvrir les portes de l`international à Social Lab.

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Le monde du marketing digital belge est en pleine ébullition. Après l`annonce du retrait de McCann Belgique qui confie sa représentation à l`agence Air, c`est au tour d`Ogilvy de racheter Social Lab et d`augmenter sa présence et son expertise digitale. Les détails financier de l`affaire ne sont pas encore connus.
 
Si l`agence est basée à Woluwe, à Bruxelles, elle compte aussi des bureaux à Paris et Amsterdam. 50 experts digitaux sont au travail tous les jours pour les clients de Social Lab. L`agence affichait l`année dernière un chiffre d`affaires de 3,1 millions d`euros.
 
Les perspectives d`avenir qui s`offrent à Social Lab semblent radieuses. Reste à voir quelle influence aura cette acquisition dans les stratégies de l`agence bruxelloise.
 
Contacté par nos soins, Gilles Bindels, co-fondateur de Social Lab, se déclarait très heureux et fier : "Nous étions à la recherche d`un groupe à dimension internationale depuis longtemps. Mais maintenant nous avons du pain sur la planche!" L`idée est de se développer en Europe et d`utiliser la puissance d`Ogilvy. "Eux ont besoin de notre expertise sociale et nous de leur expérience internationale". Si dans les faits, il s`agit d`une acquisition, on peut parler de véritable projet commun entre les deux agences. 
 
Si une expansion devrait avoir lieu dans les prochains mois, rien ne changera dans le bureau bruxellois, assure Gilles Bindels : "Rien ne changera ici, ni l`équipe dirigeante, ni nos équipes d`experts".
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