Connect with us
woman-sunglasses

E-commerce

Le belge va acheter en ligne et de seconde main pour Noël

Le belge va acheter en ligne et de seconde main pour Noël

On le savait déjà, mais les chiffres du site 2ememain.be le démontrent encore : les cadeaux de Noël de deuxième main sont devenus monnaie courante. Surfant sur cette tendance, 2ememain.be a décidé d`ouvrir sa boutique de Noël. Tous les articles proposés sont à moins de 10 euros. Une étude de Troc.com confirme également cette tendance "seconde main" pour les fêtes de fin d`année.

Plus globalement, sur le site de petites annonces de seconde main, les visites dans les rubriques typiquement cadeau ont augmenté de 35% par rapport à la même période l’an dernier.
Sur base du comportement de recherche des Belges sur 2ememain.be, on constate clairement que les gadgets et appareils technologiques sont les grands favoris. A côté de la Playstation 3 et de la Nintendo Wii, on recherche activement des tablettes, smartphones et iPhones. Un autre appareil tendance en ce moment est le téléviseur, qui revient 30% plus souvent dans les termes de recherche populaires. Les prix de ces appareils sont souvent bien moins chers qu’en magasin.  Et si on ne veut pas spécialement faire acquisition de la toute dernière version, c`est parfois l`occasion de faire de bonnes affaires dans le domaine.
Mais la tendance principale concerne les cadeaux à moins de 10 euros. Un phénomène qui a pris tellement d`ampleur que 2ememain en profite pour sortir sa "boutique de Noël", spécialement dédiée pour ce type de cadeaux.
“Avec plus de 750.000 visiteurs par jour et en tant que plus grand site d’annonces, il est tout à fait possible de définir certaines tendances dans la société,” explique Annemarie Buitelaar, la directrice de 2ememain.be. “Pour 10 euro il n’est sans doute pas possible d’acheter autant en magasin, mais sur notre site on peut faire des affaires étonnantes pour peu d’argent.”
Autre chiffre, plus d`un Belge sur dix (11%) envisage d`offrir un cadeau de seconde main lors des fêtes de fin d`année. Ils sont aussi 37% à souhaiter en recevoir un ou plusieurs. Voilà deux enseignements marquants de l`enquête menée par iVox auprès de 1.000 Belges pour le compte de Troc.com, la chaîne d`articles de seconde main. Cette tendance s`observe très clairement dans les magasins Troc.com: à l`approche des fêtes de fin d`année, la chaîne s`attend à une augmentation de plus de 20% du nombre d`achats de cadeaux de seconde main.
Difficile de la contredire, les chiffres de cet hiver pour l`e-commerce belge s`annoncent exceptionnels et 2ememain.be et Troc.com ne devrait pas déroger à la règle.
Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top