Le Cyber Monday va encore battre des records!

Le Cyber Monday, variante électronique de la fête américaine des bonnes affaires du Black Friday, va battre de nouveaux records cette année. C`est ce que prévoient les experts d`Adobe et Forrester, entre autres. Adobe se base sur un chiffre d`affaires d`un peu plus de 2 milliards de dollars. Chez nous aussi, d`après Becommerce, cela devrait être une période faste pour l`e-commerce belge!

post-image-3

Forrester a calculé qu`avec les jours fériés américains, 78,7 milliards de dollars seront dépensés en ligne. Cela représente quinze pour cent de plus que l`an passé. La forte croissance économique et le faible taux de chômage aux USA en sont en partie la cause. L`année passée, le Cyber Monday a déjà battu des records. comScore a alors estimé le chiffre d`affaires à un petit milliard et demi de dollars. Selon Adobe, il devrait atteindre cette année 2,27 milliards de dollars. D`autres estimations partent d`un chiffre de 1,8 milliard.

Le trafic vers les sites de vente au détail américains est déjà de 35 pour cent supérieur à l`année dernière, constate Akamai. Et environ trente pour cent du trafic de la vente au détail provient d`appareils mobiles.

Quid de l`e-commerce belge

Chez nous, d’après une étude de Becommerce, l’association belge des commerçants en ligne, le chiffre d’affaires du secteur, pendant la période des fêtes de fin d’année, devrait augmenter de 25%, passant de € 216 millions en 2012 à € 270 millions en 2013 pour un chiffre d’affaires global estimé à 1,68 milliard pour 2013. Les articles de mode, le multimédia, les cosmétiques et les jouets remportent le plus de succès.

 

Back to top button
Close
Close