Home/E-commerce/Amazon s`engage avec Facebook dans le social shopping Amazon s`engage avec Facebook dans le social shopping Amazon a mis en service de nouvelles applications basées sur Facebook. Les personnes qui ont associé leur profil à la boutique en ligne recevront désormais des comptes-rendus de contacts concernant des produits en vente sur Amazon.com. Les souhaits de cadeaux des amis apparaîtront également. Amazon a introduit les fonctions sociales cette semaine et ce n`est pas un hasard en cette saison d`achats pour les fêtes de fin d`année. 2013-11-25Comment Amazon souligne que les habitudes de navigation et les achats ne seront pas partagés et qu`aucune activité sur Amazon n`apparaîtra sur Facebook sans autorisation. Seules les informations issues de listes de souhaits publiques seront affichées et les utilisateurs auront une possibilité de désinscription. Voir les comptes-rendus et les souhaits Si vous ne vous êtes pas désinscrit, vous recevrez désormais les comptes-rendus de vos contacts Facebook concernant les articles évalués ou recherchés. Avec cette social proof, Amazon stimule la volonté des visiteurs d`acquérir un produit. Les listes de souhaits servent le même objectif et, plus important encore, elles peuvent permettre aux visiteurs d`acheter quelque chose pour quelqu`un d`autre. Partager les souhaits et les achats A l`inverse, Amazon a permis de partager les souhaits d`articles plus facilement sur Facebook. Le partage d`achats effectués sur Amazon sur Facebook a été facilité grâce à une association de premier plan avec le réseau social sur la page de confirmation. Suggestions sociales Enfin, Amazon utilise des informations issues des mentions "like" sur Facebook pour faire des recommandations personnelles aux acheteurs. De quoi booster ses ventes pour la fin de l`année! Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address