Explosion des ventes mobiles pendant les fêtes de fin d’année?

Selon le Digital Index 2013 d’Adobe, les achats sur tablettes durant les fêtes en Europe devraient progresser de 60 % et ceux sur smartphones de 97 %.

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A en croire cette étude, les terminaux mobiles devraient générer 12,4 % du total des ventes en ligne, soit une hausse de 68 % en glissement annuel. Cette hausse serait nettement supérieure à celle des États-Unis, où les terminaux mobiles devraient générer 14 % des ventes en ligne, soit 40 % d`augmentation en glissement annuel.
Si ces deux taux de croissance ne changent pas en 2014, les ventes européennes sur mobiles, en pourcentage du total des ventes en ligne, seront égales, voire légèrement supérieures à celles des États-Unis. Pour l’Europe, Adobe prévoit un pic des ventes ce 9 décembre, avec un volume de transactions 2,74 fois supérieur à la moyenne quotidienne des ventes en ligne 2013.
La meilleure semaine devrait être celle du 9 au 13 décembre. Pendant toute la période des fêtes, l`Europe devrait enregistrer un volume de transactions 1,42 fois supérieur à la moyenne quotidienne des ventes en ligne 2013. Mark Phibbs, ‎Vice-Président Marketing EMEA chez Adobe fait le constat suivant: «Même si les tablettes ont certainement volé la vedette aux autres terminaux mobiles et génèrent souvent trois à cinq fois plus de ventes en ligne que les smartphones, les transactions sur smartphones progressent plus vite que celles sur tablettes dans tous les pays européens que nous avons étudiés ». Ce phénomène s`expliquerait par l`arrivée récente des smartphones grand écran (phablet). Selon Mark Phibbs, cela doit rappeler aux cybermarchands qu`une stratégie mobile doit englober les smartphones, pas seulement les tablettes.
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