Sixdots, fer de lance du m-Commerce en Belgique

Lancée le 4 novembre dernier par Belgacom et BNP Paribas Fortis, la joint-venture "Belgian Mobile Wallet" (rebaptisée Sixdots) entend favoriser le commerce en ligne et mobile en Belgique. Explications ...

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Le lancement de la "Belgian Mobile Wallet" fait suite à l`annonce faite, au début de cette année, de créer un standard pour les paiements via smartphone au printemps 2014. À l`avenir, celui-ci permettra aux consommateurs de payer des produits ou des services, d`échanger des coupons ou d`utiliser leur carte de fidélité avec leur smartphone.

 Le produit sera commercialisé sous la marque "Sixdots", en référence à la sécurité élevée offerte par la plateforme aux consommateurs et aux commerçants.

 

Concrètement, la solution Sixdots (en référence au code pin à 6 chiffres) servira à l`avenir de code unique pour exécuter plus simplement les paiements en ligne ou par mobile.

Frederic Lhostte, Managing Director, nous précise : "Sixdots est une plateforme ouverte, accessible aux commerçants et aux consommateurs en Belgique. Pour le consommateur, le recours à Sixdots est entièrement gratuit. L`application sera accessible à tous les détenteurs de smartphone titulaires d`une carte de paiement de n`importe quelle banque établie en Belgique et d`un abonnement mobile incluant les données auprès de n`importe que opérateur de téléphonie belge".

Sixdots présente en outre des avantages uniques pour les commerçants, comme par exemple l`intégration (sans fil) d`une plateforme "commerce in-app" à leur propre application, en fonction de l`expérience client et du look & feel de cette dernière. Par ailleurs, les transactions exécutées via Sixdots devraient être soumises à une faible commission pour les commerçants.

 

Pour rappel, Sixdots s`appuie sur la nouvelle solution de paiement MasterPass, grâce à laquelle le consommateur ne doit plus laisser de données de sa carte sur les sites marchands et n`a plus besoin de lecteur de cartes.

Autrement dit, la solution assure la facilité d`emploi, la sécurité et l`intégration de cette solution de paiement au sein de l`application du commerçant.

La plateforme technologique, développée par Accenture, devrait être opérationnelle en janvier 2014, date à laquelle un projet pilote de paiements e-commerce (via in-app) démarrera avec un nombre limité de commerçants et d`utilisateurs.

Le lancement commercial est quant à lui prévu pour le printemps 2014, et pourrait ensuite rapidement s`élargir aux tickets virtuels, e-coupons et autres programmes de fidélité.

 

 

 

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