Home/Mobile marketing/Quand les jeunes préfèrent Facebook au téléphone ... Quand les jeunes préfèrent Facebook au téléphone ... Une étude montre que la génération Y délaisse progressivement le téléphone traditionnel pour des médias plus engagés, comme la messagerie électronique, les médias sociaux et les applications smartphone. Analyse. 2013-11-05Comment Une étude internationale (Global Contact Centre Benchmarking Report) menée par Dimension Data sur les centres de contact révèle que, pour la génération Y, le téléphone représente désormais le quatrième choix d`engagement après la messagerie électronique, les médias sociaux et les applications smartphone. La génération Y se montre donc très exigeante, résolument tournée vers les médias sociaux et constamment connectée. Cette même étude constate néanmoins que l`écart de préférence de la génération X entre le téléphone, la messagerie et les médiaux sociaux se réduit également. Ainsi, la vitesse à laquelle le pourcentage de contact "voix uniquement" diminue (43,6 % par rapport à 51,7 % il y a 12 mois) confirme la tendance à privilégier les canaux émergents "non vocaux". Par conséquent, les organisations qui veulent à l`avenir entamer une collaboration avec des clients et la maintenir doivent être attentives à ces changements de comportements de leurs clients. Pour autant, l`étude souligne que près d`un tiers des organisations interrogées n`ont pas analysé les préférences de leurs clients en termes de canaux en fonction de l`âge. Et de conclure: "les environnements omnicanal permettent aux clients de se déplacer sans efforts d`un canal à l`autre en utilisant toute une série d`équipements, depuis les téléphones mobiles, smartphones aux tablettes et à la télévision. Selon les prévisions de l`étude, les entreprises devraient passer à l`avenir d`un service multicanal à la fourniture d`une expérience client omnicanal qui les distinguera de leurs concurrents. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address