La Belgique championne de la tablette

Notre pays figure dans en tête de classement des marchés qui connaissent une forte pénétration de tablettes tactiles, relève une étude de Deloitte. Et pour cause, leur taux d`adoption a quasiment triplé en un an! Dopant ainsi l`e-commerce en Belgique...

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Le bureau d`études Deloitte vient de dévoiler les résultats de sa troisième enquête internationale (Global Mobile Consumer Survey) relative aux consommateurs mobiles.

 

Selon cette enquête -réalisée auprès de 37.600 consommateurs mobiles dans 20 pays, dont 2.000 Belges- le taux de possession de tablettes a presque triplé en Belgique par rapport à l’année dernière.

Avec un taux de pénétration de 30% en 2013 (contre 12% en 2012), la Belgique devient le deuxième pays où le taux de croissance des tablettes est le plus élevé parmi les pays développés; ce qui nous place au même niveau que des marchés avancés dans le mobile comme la France, l’Allemagne et les États-Unis.

L`étude nous apprend également que les consommateurs belges restent très fidèles au Wi-Fi, bien que l’intérêt pour la 4G devrait augmenter à l`avenir; au fur et à mesure que les tarifs basés sur une consommation forfaitaire se démocratiseront.

L’enquête Deloitte apporte en outre une foule d’informations précieuses pour les marques, les entreprises et les prestataires de services, à mesure que le mobile devient un canal d’interaction prépondérant. Ainsi, avec un taux de croissance de 300% en un an, c’est la tranche d’âge des plus de 55 ans qui affiche la plus forte hausse d`adoption de tablette.

Cette ascension mobile devrait d`ailleurs se poursuivre dans les 12 prochains mois: 22% des consommateurs belges envisagent d’acheter une tablette l’an prochain, ce qui devrait porter à 50% le taux de pénétration des tablettes en 2014.

Le sondage permet également de rappeler que les tablettes demeurent des appareils que l`on partage volontiers en famille, et utilisés généralement comme moyens de communication vidéo/messages instantanés, ou de consommation de contenu.

A ce titre, la fréquentation de sites e-commerce est devenue la quatrième activité la plus courante sur une tablette, qui serait à l`origine de la progression du commerce électronique en Belgique.

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