La mise en Bourse de Twitter simulée pour éviter le couac de Facebook

La Bourse de New York a procédé samedi à un test grandeur nature avant les débuts très attendus de Twitter sur le marché. Le but de la manoeuvre est simple : éviter le genre de problèmes qui avaient plombé l`introduction en Bourse de Facebook.

post-image-3
Le New York Stock Exchange (Nyse) procède régulièrement à des tests le week-end, mais c`est la première fois qu`elle simulait une mise sur le marché. Elle l`a fait à la demande de ses membres, dont beaucoup ont participé aux premiers pas chaotiques de Facebook sur le Nasdaq en mai 2012.
Le Nyse a testé principalement deux choses samedi: voir si le système pourrait supporter un gros trafic important et s`assurer que toutes les sociétés ayant placé des ordres recevront rapidement un message de confirmation de l`exécution de la transaction. La première cotation de Twitter est prévue pour le 7 novembre.
Le Nyse et le Nasdaq étaient tous deux en concurrence pour être la place de cotation de Twitter, mais c`est finalement le Nyse qui l`a emporté. De nombreux analystes ont expliqué que les perturbations qui avaient gâché l`introduction en Bourse de Facebook sur le Nasdaq ont joué en faveur du Big Board.
L`opération Twitter, qui entend placer 70 millions d`actions à un prix compris entre 17 et 20 dollars pièce, sera la plus grosse introduction en Bourse d`une société internet depuis Facebook, qui avait vendu 421 millions d`actions à 38 dollars pièce.
(avec Reuters)
Back to top button
Close
Close