Lay’s inaugure le premier spot TV interactif multicanal en Belgique

IP TV, la régie publicitaire de RTL, dévoile sa première campagne TV interactive couplée avec les appareils mobiles et le Web. Une initiative menée en partenariat avec l’agence média OMG et réalisée pour le compte de la marque de chips bien connue Lay’s. Explications ...

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Les consommateurs pourront découvrir dans les jours à venir la nouvelle campagne de communication de la marque Lay’s. La particularité de cette première campagne "Connect fast-moving", soutenue par IP TV et l’agence média OMG, repose sur sa dimension interactive.

 

A chaque diffusion du spot Lay’s sur les chaînes RTL TVI, Club RTL ou Plug RTL, un jingle avertit le téléspectateur qu’un spot interactif va être diffusé (en entrée d’interruption publicitaire). Ce jingle a une double fonction: il se veut, d’une part, didactique en invitant le téléspectateur à aller sur l’application RTLTVI, Club RTL ou Plug RTL, via sa tablette, son iPhone ou le site web. D’autre part, il invite le téléspectateur à être attentif au spot de l’annonceur cité.

 

Ainsi, dès le passage du spot Lay’s, les différents formats (showbox, interscreen) apparaissent sur la tablette de manière totalement synchronisée à la diffusion du spot TV, grâce à une technologie développée par RTL sur ses applications tablettes et smartphones.

 

Le téléspectateur peut alors cliquer sur l’un des formats affiché afin d’être redirigé vers le site web de Lay’s où il sera invité à voter pour son goût favori, tout en restant devant son téléviseur. Dès lors, le goût qui aura été le plus plébiscité par les consommateurs aura toutes les chances de sortir dans la grande distribution.

 

Autrement dit, l’interactivité offerte par la fonction "Connect" permet à chaque téléspectateur de devenir un votant potentiel et immédiat grâce à la combinaison TV-Tablette/smartphone/web.

 

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