Eurostar décline sa nouvelle campagne de marque sur les médias sociaux (vidéo)

Le géant du rail s`élance entre Londres et Paris à grand renfort de pubs télé et de médias sociaux. Une nouvelle campagne de marque diffusée en Belgique et réalisée par l`agence AMV BBDO. Des images décalées à découvrir en vidéo ...

La nouvelle campagne d`Eurostar s`articule principalement autour de 2 vidéos : la première, consacrée à Londres, est destinée aux marchés belge et français, tandis que la seconde sur Paris s’adresse au Royaume-Uni.

Chacune de ces publicités a été construite sur le même schéma dans le but de révéler les côtés inattendus des deux capitales. Le travail artistique est l`oeuvre du réalisateur Simon Ratigan qui a envoyé des photographes et cameramen dans les rues de Londres et Paris avec comme mission de saisir des scènes de la vie courante, mais aussi des événements se déroulant dans des endroits singuliers.

Les vidéos (90, 60 et 30 secondes) sont diffusées sur nos chaînes télévisées depuis le 21 octobre.

Mais Eurostar a également choisi d`amplifier sa campagne sur les plateformes commerciales de l’entreprise, sur ses médias sociaux, dans ses newsletters, dans son magazine Metropolitan disponible à bord des trains et dans ses terminaux.

La stratégie sociale de l`entreprise va encore plus loin puisqu`elle encourage également ses voyageurs à partager leurs propres histoires et photos de Londres et Paris, notamment via Twitter (hashtags #wheninlondon et #wheninparis).

Parallèlement à ces initiatives, un microsite a été développé pour recueillir ces contenus. Dès lors, les auteurs des meilleures histoires se verront récompensés chaque semaine par des billets Eurostar.

Ces histoires serviront aussi à réaliser à la fin de l’année une nouvelle version de ces publicités, mais cette fois-ci avec le contenu partagé par les voyageurs.

Last but not least, des bloggers ont également pris part au travail de communication par le biais d`anecdotes de leurs voyages à Londres et Paris. Des versions enrichies de ces films seront disponibles pour en apprendre plus sur les images de ces films.

L’activation de la campagne sur les medias sociaux est suivie en Belgique par l`agence CLM BBDO.

 

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