Twitter dévoile ses chiffres

Pour son introduction en Bourse Twitter a du dévoiler ses chiffres. Le moins que l`on puisse dire c`est qu`ils ne correspondent pas exactement aux espérances des investisseurs. Mais Twitter rassure avec son pourcentage de revenus liés au mobile, secteur où Facebook avait déçu lors de son introduction en 2012.

post-image-3
Le chiffre d`affaires de Twitter, alimenté par la publicité, a pratiquement triplé en 2012 pour atteindre 316,9 millions de dollars. Au premier semestre 2013, il s`est établi à 253,6 millions mais cela n`a pas empêché, et c`est cela qui interpelle, l`entreprise californienne de subir une perte nette de 69,3 millions. Twitter, qui pariait sur 600 millions de dollars cette année, ne parviendra sans doute pas à son objectif, elle a perdu plus de 400 millions de dollars depuis ses débuts. Précisons que cet IPO est le plus important pour une entreprise high-tech depuis l’IPO de Facebook en 2012.
Si le projet d`IPO de Twitter rappelle celui de Facebook dont les débuts en Bourse n`avaient pas été évident car jugé surévalué au vu de ses difficultés à faire du chiffre dans les applications mobiles, Twitter ne semble pas avoir ce frein puisque 65% de ses revenus proviennent d`utilisateurs mobiles.
Back to top button
Close
Close