Criteo s`attaque au Nasdaq!

Le groupe, qui a son siège à Paris, a officiellement déposé un dossier auprès de la Sec (Securities and Exchange Commission), le gendarme américain de la Bourse, en vue de son introduction en Bourse. La start-up française, spécialisée dans la publicité en ligne, ambitionne de lever 190 millions de dollars (142 millions d`euros) en faisant son entrée en Bourse sur le Nasdaq.

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La société s`est imposée comme un des leader dans le "reciblage publicitaire", qui consiste à identifier les internautes qui se sont rendus sur un site de vente en ligne sans faire d`achat. Criteo leur propose ensuite des publicités pour des produits similaires lorsqu`ils se rendent sur d`autres sites.
Les clients de Criteo, au nombre desquels le site de réservations de voyages Expedia, le fabricant d`ordinateurs Lenovo ou le distributeur Macy`s, ne rémunère la société que lorsque les clients cliquent effectivement sur les bannières publicitaires qui s`affichent sur leur écran.
Le groupe profite à plein de la mutation des investissements publicitaires des annonceurs qui privilégient de plus en plus internet au détriment des médias traditionnels.
L`initiative de Criteo pourrait faire figure de test alors que les investisseurs espèrent que la mise en Bourse programmée du réseau social Twitter pourra redonner un coup de fouet aux introductions en Bourse dans le secteur des technologies, émoussées par les débuts calamiteux de Facebook sur le marché.
(avec Reuters)
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