Home/Mobile marketing/De l'or et du low-cost made in Apple pour séduire la Chine De l'or et du low-cost made in Apple pour séduire la Chine Tim Cook, le patron d'Apple, a présenté hier à Cupertino, au siège du groupe californien, non pas un nouveau modèle de son smartphone mais deux. Une version « normale », baptisée « 5S », qui embarque un nouveau processeur (A7), 56 fois plus rapide que le tout premier iPhone et peut lire les empreintes digitales, et une version low cost, le 5C. 2013-09-11Comment Le groupe, qui n'a dévoilé aucun nouveau produit depuis l'iPad Mini il y a près d'un an, espère ainsi se relancer et rattraper une partie de son retard sur Samsung dans les smartphones. Apple espère aussi séduire le marché chinois. Le groupe a dailleurs prévu une présentation spécifique pour la Chine. Il est également très probable qu'Apple annonce dans les prochains jours un accord avec China Mobile, l'opérateur chinois qui compte 700 millions d'utilisateurs. Pourtant le low-cost proposé par Apple sera vendu au prix de 599 €, on a connu des offres low-cost plus alléchante… Son attraction financière vient du fait qu'il est vendu à 99 € avec 2ans d'engagement. Question visuel, l'iPhone 5C est décliné est 5 couleurs flash (très proches du Nokia Lumia et compagnie) et l'accent a été mis sur les coques et déclinaisons possible de couleurs. Les deux appareils seront lancés, sous iOS7, dès le 20 septembre dans les grands pays et pour Noël dans le monde entier. L'époque ou Apple avait un taux de croissance élevé combiné à des marges exceptionnelles semble révolue selon les analystes. La marque à la pomme mise maintenant surtout sur un taux de croissance élévé. Les fans d'Apple semblaient quelques peu déçu à l'issu de la keynote. Les évolutions présentées sur l'iPhone 5S comme la reconnaissance digitale qui permet même de payer ses app sur l'Appstore avec son empreinte ou encore la qualité impressionnant des photos réalisées, sans oublier le design version or et argent de la nouvelle mouture n'ont pas suffit pour contenter l'attente des aficionados de la marque. Il est vrai qu'on attend depuis longtemps une réelle innovation depuis le départ de Steve Jobs. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address