Connect with us
woman-sunglasses

Analytics

L'accord historique Vodafone/Verizon annoncé aujourd'hui?

L'accord historique Vodafone/Verizon annoncé aujourd'hui?

Les deux géants des télécoms auraient trouvé un accord sur la vente des 45% que détient Vodafone dans Verizon Wireless, leur coentreprise américaine. Le montant de cette opération à lui seul est exceptionnel et entrainerait surtout la fin de Vodafone sur le marché américain.

Le montant évoqué approche les 130 milliards de dollars (98 milliards d'euros). Selon les termes de l'arrangement, Verizon paierait environ pour moitié en actions - la capitalisation boursière du groupe s'élève actuellement à 135 milliards de dollars - et pour moitié en numéraire, d'après le journal britannique The Guardian.

Le montant de cette opération ferait de ce rachat la troisième opération de fusion-acquisition de tous les temps après l'OPA de 203 milliards de dollars de Vodafone sur Mannesmann en 1999 et celle de 181 milliards de Time Warner sur AOL l'année suivante.

L'acquisition couronnerait enfin les efforts de Verizon pour contrôler 100% de Verizon Wireless, le premier réseau de téléphonie mobile aux Etats-Unis, et marquerait la sortie de Vodafone du marché américain. Les deux groupes devraient communiquer dans la journée.

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top