Home/Webdesign/Myspace tente de se relancer Myspace tente de se relancer Tim et Chris Vanderhook ont dévoilé le nouveau Myspace.com, site de divertissement mariant réseau social et musique en toile de fond. Le site comprend une application radio et de nouveaux éléments visant à aider les musiciens, auteurs et autres artistes à entretenir les liens avec leurs abonnés. 2013-06-13Comment Ce "lancement" survient environ deux ans après que les propriétaires californiens de Specific Media aient conclu un accord avec Justin Timberlake pour racheter le site en difficulté pour 35 millions $. Myspace va tenter de refaire la part belle aux groupes musicaux et aux nouvelles découvertes. L'une des erreurs a sans doute été de vouloir concurrencer Facebook sur son terrain alors que les utilisateurs de Myspace commençaient déjà à migrer vers le réseau social de Mark Zuckerberg. La nouvelle version du site, qui s'accompagne d'une nouvelle version mobile, sort dans un contexte peu favorable avec notamment le lancement par Apple de l'iTunes Radio. D'après les propriétaires, Myspace.com compte encore 27 millions d'usagers aux Etats-Unis et environ le double dans le reste du monde. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address