6 belges sur 10 ont déjà acheté en ligne

De plus en plus de Belges achètent en ligne, les vêtements et chaussures étant désormais les articles les plus populaires. Ce sont les consommateurs plus âgés qui ont suivi les plus jeunes, et c'est le prix qui exerce une plus grande influence sur le choix des consommateurs.

post-image-3
Ces informations ressortent d'une enquête menée pour la troisième année consécutive par Coméos, la fédération du commerce et des services, et le bureau d’études Insites.
Pas moins de six Belges sur dix ont déjà acheté en ligne et trois utilisateurs internet sur quatre sont clients sur des sites d’achat en ligne, ce qui représente une hausse de 8 pour cent par rapport à l’an passé. La plus forte progression a été enregistrée au sein du groupe des plus de 44 ans.
Les clients en ligne sont également des clients fidèles puisque 89% des personnes interrogées pensent acheter à nouveau en ligne au cours des douze prochains mois. Seuls 2 pour cent n’envisagent pas une nouvelle commande prochainement.
Le fait marquant qui ressort de cette enquête est surtout que pour la première fois, la principale raison invoquée par les consommateurs pour acheter en ligne est le prix (42% contre 35% l’année passée). Il faut toutefois relativiser car l'influence du prix n'est pas aussi forte dans tous les secteurs, comme l'alimentation par exemple.
Articles les plus populaires au cours des 12 derniers mois :
1.      Vêtements et chaussures 46%
2.      Hôtels/nuitées              38%
3.      Tickets d’événements     31%
4.      Avion, bateau, train       31%
5.      Livres                         30%
6.      Ordinateurs et logiciels   23%
7.      Produits de beauté         21%
8.      Appareils électriques      20%
9.      CD/DVD/Jeux              18%
10.   Télécom                       16%
Back to top button
Close
Close