Les consommateurs aiment les marques "sherpa"!

Les marques identifiées comme "sherpa" guideraient les consommateurs vers de nouveaux sommets, relève une étude menée par Arnold Worldwide. Autant le savoir lorsqu'on envisage une stratégie sociale en béton ...

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Une étude récente menée par Arnold Worldwide sur les comportements de 2.400 consommateurs rapporte que 81 % des gens préfèrent les marques qui les guident dans la prise de décisions et leurs permettent d'atteindre des objectifs.

L'étude désigne ces marques sous le vocable de "marques sherpa", car elles sont en mesure de fournir aux consommateurs de meilleurs conseils (et satisfaction) tout en célébrant leurs réussites diverses. 

"Nous les appelons "sherpa" car, elles sont en mesure de fournir des conseils tout en permettant au consommateur de profiter de ses réussites", explique Neela Pal, Directeur de la stratégie de marque à l'international chez Arnold Worldwide.

Ainsi, une marque "sherpa" doit être en mesure de fournir des informations utiles et simples aux consommateurs, tout en les aidant à trouver des solutions à des problèmes.

Le but ultime des marques sherpa consisterait donc à guider les consommateurs tout au long de leur parcours, qu'il s'agisse d'améliorer leur santé ou leur indépendance financière, ou bien d'atteindre les objectifs de leur vie.

En fin de compte, ces conseils et ce soutien favorisent une confiance accrue envers la marque et augmentent le niveau de fidélité à la marque. Une fois l'objectif atteint, les marques ont intérêt à célébrer et récompenser cette réussite.

Pensez-y lors de la mise en oeuvre de votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux ...

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