Home/Community marketing/Path, dans l'ombre de Facebook ... Path, dans l'ombre de Facebook ... Le réseau social "fermé" gagne des adeptes au détriment de Facebook. En l'espace d'une année, Path a réussi à franchir le cap des 10 millions d’utilisateurs. 2013-04-30Comment Nous vous l'annoncions récemment: de nombreux jeunes délaissent Facebook et se tournent vers de nouveaux réseaux sociaux plus "branchés" et "innovants". Dernier trublion du partage social en date, Path qui se présente comme un réseau fermé axé sur le partage d'informations avec un nombre restreint d'amis. La plateforme permet ainsi de publier des photos, modifiables à l'aide de filtres optiques, à l'instar d'Instagram, tout en offrant des possibilités de géolocalisation. Jouant la carte de l'intimité et de l'exclusivité, le réseau Path gagne en audience et passe aujourd'hui le cap des 10 millions d’utilisateurs (8 millions en un an!). Une progression qui semble en outre s'accélérer avec un million de nouveaux utilisateurs chaque semaine. Reste à voir s'il s'agit d'une véritable tendance de fond ou juste d'un nouveau hype social ... Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address