iOS aspire la pub, Android boit la tasse!

L'écosystème mobile d'Apple attire davantage les annonceurs que celui de Google: 75% contre 25% pour Android. Les chiffres!

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Le modèle économique d’Android basé sur la gratuité financée par la pub a du mal à s'imposer face à l'environnement plus "étanche" d'Apple.

Le dernier rapport de la régie américaine MoPub indique qu'au premier trimestre 2013, la part des dépenses publicitaires consenties par les annonceurs sur la plateforme iOS a progressé de 12,4%, contre une baisse de 24,1% sur Android. La plateforme mobile d'Apple attire plus de la moitié des dépenses publicitaires (display), soit quelque 75,5% des achats de bannières. A titre de comparaison, l'environnement Android représente moins de 25% de ces dépenses.

Selon la régie MoPub, la domination d’Apple sur le marché de la pub mobile s'expliquerait par un taux de conversion vers l’achat plus élevé. Les utilisateurs d'appareils iOS disposent quasiment tous d'un compte iTunes/AppStore, un atout prépondérant pour les annonceurs: "un client séduit par une pub aperçue dans une app est davantage susceptible de prendre la route vers l'AppStore". En outre, les publicités réalisées sur l'environnement iOS sont généralement plus engageantes et plus interactives que celles développées sous Android.

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