Home/Community marketing/Comment Sudpresse attire 165.565 fans en 6 jours! Comment Sudpresse attire 165.565 fans en 6 jours! Le concours "Je me marie" organisé sur Facebook par les quotidiens du groupe Sudpresse (La Meuse, La Capitale ...) fait le plein de fans en 6 jours seulement. Soit 165.565 personnes exactement qui ont "adhéré" à la marque média. Simple, mais redoutablement efficace! 2013-04-19Comment La deuxième édition du concours "Je me marie" organisé par Sudpresse fait un carton sur Facebook! Le mode opératoire semble à première vue simple et évident. Sauf que les résultats obtenus sont édifiants d'un point de vue marketing et communication. L'organisateur du concours est parti du postulat suivant: "la thématique autour du mariage reste populaire et permet donc de drainer large. Surtout lorsque la "carotte" du concours vaut le détour: un mariage de rêve offert pour une valeur de 50.000 €. Tentant n'est-ce pas ? Le public, lui, a largement adhéré à l'idée du jeu-concours développé en 3 phases distinctes. 1- Les participants étaient invités à s'inscrire sur la page Facebook du jeu en déposant une photo de leur couple, ainsi qu'une brève description et leurs coordonnées complètes. Pour pouvoir participer à la seconde phase, les participants devaient récolter un minimum de 50 votes en faveur de leur photo. 2 -La phase suivante se déroulait dans les pages des quotidiens édités par Sudpresse (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale). Soit 50 photos de couples publiées entre le 25 mars et le 30 mars. La chasse aux votes impliquait d'envoyer un SMS reprenant le code de la photo, sur base du principe d'un SMS une voix. 31.000 SMS seront envoyés durant cette étape 3 – Étape ultime, qui correspondait à 6 jours de publication, le grand gagnant est désigné au cours d’un tirage au sort. Les photos publiées ont été choisies parmi les plus plébiscitées sur Facebook (et celles ayant recueillies plus de 50 votes). Au final, la page Facebook du jeu-concours aura attiré 165.565 fans et enregistré par moins de 512.701 visites en une petite semaine! Sudpresse envisage déjà une 3ème édition du concours avec un objectif fixé à 200.000 fans. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address