Home/Mobile marketing/Deliway et The Coffee Club investissent dans le mobile Deliway et The Coffee Club investissent dans le mobile Mobilosoft vient de se voir confier la totalité du déploiement "mobile" des enseignes Deliway et The Coffee Club. Un indice supplémentaire que le "commerce physique" investit progressivement l'univers "du marketing mobile". 2013-04-11Comment La start-up bruxelloise Mobilosoft, spécialisée dans le marketing mobile pour la grande distribution, vient d'ajouter deux nouveaux clients à son portefeuille déjà bien garni (Total, Auto5, Red Market, etc). En signant la nouvelle collaboration avec Deliway et The Coffee Club portant sur le déploiement des deux enseignes dans l’univers mobile, l'entreprise Mobilosoft confirme l'attrait croissant des marques impliquées dans la distribution pour le marketing mobile (Mobilosoft gère aujourd’hui l’identité virtuelle de plus de 7.000 points de ventes physiques). La mission assignée à Mobilosoft portera sur la réalisation des sites mobile des deux chaînes de magasins Deliway et The Coffee Club ainsi que sur la gestion de leur présence sur Google local, Google places, Google maps et sur le réseau social Foursquare. Mobilosoft sera chargée à terme de reprendre la gestion complète des "storelocators" de Deliway et The Coffee Club aussi bien sur leur site web que sur leur page Facebook. Ces deux enseignes représentent plus de 120 points de ventes de sandwiches et de coins café en Belgique et au Luxembourg. De l'aveu de Georges-Alexandre Hanin, fondateur de Mobilosoft, "les points de vente physiques reviennent au centre de l'attention des Retailers, car c'est bien là que se réalise la majorité des ventes, a fortiori pour les enseignes actives dans la petite restauration ou les snacks qui ont un réel besoin d'attirer des consommateurs dans leurs points de vente. Il est donc important de permettre aux consommateurs de trouver les informations dont il a besoin sur les points de vente (identité virtuelle, heures d'ouverture, adresse, coordonnée GPS et présence promotionnelle). Plus question donc de se contenter de faire le travail sur les sites Internet classiques. Il faut être sur Google, sur Facebook et sur Foursquare! Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address