Home/Online media/Proximedia se recentre sur le Benelux Proximedia se recentre sur le Benelux Le groupe Proximedia vient de publier ses résultats financiers pour l'année 2012: le bénéfice net consolidé s'établit à 3,6 millions d’euros, en croissance de 16,8% par rapport à l’année précédente. Le groupe a également fait part de sa volonté de réorienter sa stratégie sur le Benelux compte tenu du contexte économique fragile en 2013. 2013-03-29Comment La crise économique n'aura pas eu d'impact important sur les résultats du groupe Proximedia qui affiche une nouvelle progression de tous ses chiffres clés. La croissance des ventes et prestations de 7,4 % a permis aux différentes entités du groupe (BeUp, Globule Bleu, Bezoom, etc) de franchir la barre des 55,3 millions d'euros de chiffre d'affaires. Soit un bénéfice net de 3,6 millions d'euros, en hausse de 16,8% par rapport à l'année précédente. De son côté, le bénéfice d’exploitation (EBIT) progresse de 11,1 % à 7,1 millions d’euros. Si les perspectives pour 2013 semblent plutôt bonnes (Proximedia peut en effet compter sur ses 20.500 clients pour aborder sereinement la crise économique), le groupe a toutefois choisi de réorienter sa stratégie vers le marché des petites et moyennes entreprises belges et hollandaises. Cette décision de recentrage sur le Benelux est motivée par "l’incertitude du contexte économique général et les difficultés rencontrées par les filiales françaises et américaines du groupe". Le groupe indique dans la foulée que l'évolution positive du cash flow opérationnel lui permet de continuer sa politique d’autofinancement tout en permettant une nouvelle diminution de l’endettement net à concurrence de 2 millions d’euros (avant affectation du résultat et distribution d’un éventuel dividende). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address