Home/E-mail marketing/Personnalisation: la clé de votre ROI! Personnalisation: la clé de votre ROI! La personnalisation de l'expérience web est à l'origine d'une rentabilité assurée des campagnes digitales, démontre par A+B une vaste étude menée par Neolane. 2013-03-22Comment La dernière étude de Neolane (menée auprès de 600 marketeurs à travers l’Europe) cherchait à comprendre pourquoi les marketeurs mettent en œuvre des moteurs de personnalisation d’offres sur leur site web, décrypter le rythme d’adoption de ces technologies et quel en était le ROI. Le principal enseignement de l'étude est que la personnalisation de l'expérience web en temps-réel est en plein essor et que les marketeurs en mesurent très concrètement le ROI. Elle sera au cœur des préoccupations des marketeurs Européens en 2013 et 2014. Les marketeurs seront 3 fois plus nombreux en 2014 à proposer une expérience personnalisée sur leurs sites web qu'en 2012 (59% vs 19%). Second constat majeur, les retours d'expérience des marketeurs expérimentés en matière de personnalisation web sont très positifs : la majeure partie d'entre eux affirme avoir généré un ROI extrêmement rapide. Retenons en outre que 54% des marketeurs ayant mis en place un dispositif de personnalisation de l'expérience client sur leur site web ont généré un ROI en quelques mois. 31% ont obtenu un ROI en quelques années. Les marketeurs qui n'ont pas encore mis en place des dispositifs de personnalisation justifient ce choix (24%) par des raisons budgétaires et pour des raisons de priorité (15%). Seulement 4% doutent du ROI que pourrait leur apporter une expérience web personnalisée. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address