Home/Online media/L'iPad cartonne sur le display L'iPad cartonne sur le display Le dernier coup de sonde mené par la plate-forme publicitaire MoPub auprès de 90 millions de bannières apporte la confirmation que les annonceurs sont de grands fans de l’iPad. Grâce à un CPM fixé à 1,40 $, la tablette d'Apple se présente comme le meilleur ami des annonceurs ... 2013-01-18Comment La raison de l'intérêt des marques pour l'ardoise d'Apple est simple: outre son énorme popularité, les marketeurs apprécient la facilité du transfert de leur communication lors du passage de l'écran d'ordinateur à la tablette, alors qu’une campagne display exige d'être repensée sur smartphone. L'attrait des utilisateurs d’iPad pour la pub se confirme dans les chiffres: le CTR (taux de clics, soit le rapport entre le nombre de clics sur une pub et son nombre d’affichage) enregistré entre le 15 et 31 décembre 2012 était de 1,7% sur iPad, et de 2,2% pendant la semaine du 1er au 7 janvier. Un taux supérieur à n’importe quelle autre plate-forme mobile, y compris l’iPhone et les tablettes Android (0,9% durant la semaine de janvier). Par conséquent, le coût pour 1.000 impressions est passé à 1,40 $ en décembre sur iPad (+ 49% depuis octobre), contre 0,99 $ pour les tablettes Android (+69%). Les utilisateurs d'appareils Android seraient donc moins monétisables que ceux qui surfent sur iOS, puisque les annonceurs ne sont pas prêts à payer autant pour eux. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address