Home/E-mail marketing/Exploitez un max d'informations provenant de Facebook Exploitez un max d'informations provenant de Facebook Neolane mise à fond sur le SoLoMo en capitalisant sur les données de l’Open Graph de Facebook. Objectif: étendre les offres publicitaires géolocalisées. 2012-12-21Comment La plate-forme Neolane Social Marketing évolue et propose d’utiliser l’Open Graph de Facebook. L'extension des capacités SoLoMo (Social, Local, Mobile) de l'outil permet concrètement aux marques de proposer aux consommateurs des offres géolocalisées en temps réel. Selon Neolane, sa plate-forme serait actuellement la seule solution de marketing cross-canal capable d'intégrer nativement les données Open Graph dans le datamart marketing afin de créer et diffuser des communications personnalisées en one-to-one. Grâce à ces nouveautés, les marketeurs sont en mesure de tirer parti de l’Open Graph de Facebook pour collecter en temps réel les informations sur les fans et les stocker dans leur base marketing. Pour rappel, l’Open Graph est un "livre ouvert" dans lequel les consommateurs décrivent leurs envies, leurs actions (musiques écoutées, vidéos visionnées, articles partagés, check-ins, etc) et les partagent avec leurs amis. Notons également que chaque mois sur Facebook, 25 millions de personnes partagent leurs musiques préférées, 16 millions partagent des vidéos, et 30 millions les articles qu’ils ont lus. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address