Comment gagner 30.000 fans en 60 jours ?

L’agence Pycty vient de mener une campagne qui a permis à son client de gagner 30.000 fans en deux mois à peine et d’avoir un PTA (Talking About This) moyen de 6.000.

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L’objectif de la campagne consistait à faire connaître le site F1i.com, consacré à la Formule 1, tout en maintenant sa popularité. Les résultats résument bien les atouts du marketing social, d'autant que la stratégie était essentiellement centrée sur les réseaux:

Recette utilisée:

-Optimisation du site (SEO) pour qu’il soit Google friendly
-Optimisation et recommandation des contenus grâce à la création de contenus avec des mots clés ciblés
-Diffusion de bons contenus sur les réseaux sociaux (avec informations ciblées)
-Community Management pour relayer aussi bien les articles créés que des informations plus générales sur l’univers de la F1
-Mise en place d’une stratégie publicitaire sur Facebook axée sur les "Recommended Posts » car les internautes sont plus enclins à aimer ce que leurs amis et communautés aiment. Les "Recommended Posts" permettent d'accroître intelligemment la visibilité d’une marque et d’un produit.

Bilan:

La campagne sociale a permis d'augmenter les accès directs au site. L'interactivité sur les réseaux sociaux a fait exploser le référencement naturel du site.
Pour réussir une campagne publicitaire sur Facebook (avec un CTR élevé et un CPC très bas), il est primordial d'adopter une stratégie de diffusion de contenu en temps réel et extrêmement ciblée.

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