Les ventes en ligne s'envolent durant les fêtes de fin d'année

Le secteur de la vente en ligne devrait afficher un chiffre d’affaires record pour cette fin 2012. Les internautes privilégient les articles de mode, le multimédia, les logiciels et les jouets ...

post-image-3

Les commerçants disposant d'une plate-forme de vente en ligne devraient atteindre un chiffre d’affaires de 216 millions d’euros pendant la période des fêtes de fin d’année (du 26 novembre au 30 décembre), soit 14,8% de leur chiffre d’affaires global (estimé à 1,46 milliard pour 2012). Selon l’association belge des commerçants en ligne, BeCommerce, qui a passé en revue 425 eshops (80% du marché belge de l’e-commerce), il s’agit d’une hausse de l’ordre de 13,6% par rapport à 2011.

Le public qui achète via le web veut surtout éviter la cohue et le stress dans les magasins. Les achats en ligne concernent surtout les articles de mode et les accessoires (55%), le multimédia et l’électronique (18%), les jouets (22%), le hardware et le software (22%), les livres, les CD et les DVD (17%) et les objets de décoration (17%).

Les personnes qui achètent par internet souhaitent surtout éviter la cohue dans les magasins (83%), échapper aux contraintes des heures d’ouverture (61%), estiment qu’il s’agit d’une manière commode de faire son shopping (56%), en évitant le stress engendré par le shopping (56%) et de gagner du temps (44%).

Back to top button
Close
Close