93% des banques belges n’ont pas de site mobile

Selon une enquête de Mobilosoft, la plupart des banques belges n’ont pas de site adapté à la consultation sur les smartphones.

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Mobilosoft, société spécialisée dans les sites mobiles pour la grande distribution, a étudié la présence des banques belges sur l’Internet mobile. Principale conclusion : si certaines enseignes ont un site mobile pour l’e-banking, 93% des établissements bancaires n’ont pas de site compatible avec les smartphones lorsqu’on essaie de consulter leur adresse principale (Belfius.be,  KBC.be etc.) avec ce type d’appareils. Pire : 72% des sites bancaires sont illisibles sur un iPhone ou un iPad à cause de l’usage de la technologie Flash. Seul le site mobile d’ING (mobile.ing.be) permet de trouver l’agence la plus proche de vous grâce à la géolocalisation.

A noter que les sites bancaires belges sont généralement trop lents au chargement sur un smartphone. Il faut attendre en moyenne sept secondes avant que le site ne soit affiché complètement, alors que l’utilisateur n’accepte généralement de patienter que trois secondes avant d’abandonner la tentative de connexion.

“En raison de ces carences dans l’Internet mobile, les banques belges ne peuvent pas répondre aux attentes de la nouvelle génération de clients ultra-connectés qui ont intégré le smartphone à leur mode de vie”, explique Georges-Alexandre Hanin, fondateur de Mobilosoft. “Or, des études ont montré que 79% des consommateurs cherchent avant tout des renseignements de proximité sur leur smartphone quand ils sont à l’extérieur, tandis que 65% utilisent aussi leur téléphone portable pour trouver des informations sur des produits et services.”

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