Unic et Keyrus rénovent la vitrine e-Commerce des Galeries Lafayette

Le Groupe Galeries Lafayette (chiffre d’affaires 2011 de plus de 5 milliards d’euros) se dote d'une plateforme e-commerce à la hauteur de sa réputation. Un projet ambitieux mené tambour battant par l'agence Unic et le spécialiste du CRM Keyrus.

post-image-3

Bien décidé à s’imposer dans l’e-Commerce et la vente multicanal, le Groupe Galeries Lafayette a confié la refonte complète de son site de vente en ligne à l'agence Unic (spécialisée dans les projets e-commerce et e-business) et Keyrus, spécialiste de l’intégration de solutions de Business Intelligence et d’e-Business pour les grands comptes et de solutions ERP/CRM pour le Mid Market.

Le nouveau site a la particularité d'être basé sur la plate-forme Hybris (une référence dans le commerce multicanal).

Associée à la solution de recherche et de marchandising Endeca, la nouvelle plate-forme Hybris devrait permettre au nouveau site de passer de 300.000 articles actuellement vendus en ligne à plus d’un million, d’augmenter les taux de conversion tout en offrant aux clients une meilleure expérience multicanal.

Le projet, bien que complexe et ambitieux, a pourtant été mené à bien en moins de 7 mois. « Il existe peu de projets de cette envergure en Europe actuellement », a déclaré Michel Mariën, Business Unit Manager chez Unic.

Le site devrait servir de socle au développement de la stratégie multicanal du groupe Lafayette pour les 5 à 10 prochaines années.

Back to top button
Close
Close