L'iPad mini déçoit

L'iPad mini est un flop commercial, estime l'analyste Walter Piecyk de BTIG pour qui les ventes de la nouvelle tablette auraient dû dépasser le cap des 3 millions d'unités lors du lancement. Apple a finalement annoncé des chiffres inférieurs ... L'action en chute libre!

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La société informatique Apple a annoncé avoir vendu 3 millions d'iPad 4 et iPad mini en 3 jours. Mais l'entreprise ne donne pas de ventilation entre les ventes de l'iPad mini et le nouvel iPad de quatrième génération ... Si l'on peut honnêtement penser que les ventes de l'iPad mini sont supérieures à celles de l'iPad 4, le chiffre annoncé reste inférieur aux estimations de l'analyste Walter Piecyk de BTIG. Selon le raisonnement de ce dernier, Apple aurait dû vendre plus de 3 millions d'iPad mini afin d'égaliser le score enregistré par l'iPad 3 et convaincre les investisseurs des ambitions commerciales de la nouvelle direction de l'entreprise.

La sanction est immédiate: l'action n'a plus les faveurs des investisseurs déçus par les dernières annonces produits du constructeur. Le cours dévisse depuis la mi-septembre, passant en quelques semaines de 700$ à 576$. Il semblerait qu'Apple ait largement perdu de son aura aurpès des spécialistes de la finance ...

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