Bulldozer marketing pour Windows 8

Le lancement de l'une des plus importantes révisions de l'OS de Microsoft ne passera pas inaperçu: il sera épaulé par une campagne marketing d'envergure dès le 26 octobre prochain. Objectif: écouler 400 millions de licences et atteindre le cap des 100.000 apps mobiles ...

post-image-3

La plus grande refonte de l'interface utilisateur depuis la naissance de Windows va donner lieu à une campagne marketing d'envergure, estime le Wall Street Journal. Un matraquage publicitaire tous azimuts qui pourrait atteindre le montant colossal de 1,5 milliard de dollars! C'est à ce prix que Microsoft escompte imposer la nouvelle version de son système d'exploitation qui se déclinera aussi bien sur les PC que sur les appareils mobiles.

Le géant américain ambitionne de déployer Windows 8 sur 400 millions de machines dans les prochains mois. Côté mobile, le défi est encore plus grand: Microsoft souhaite passer le cap des 100.000 apps mobiles disponibles dans la boutique en ligne Windows Store dans les 90 jours suivants la sortie du nouvel OS (au lieu de 3.000 actuellement).

Une mission dévolue à la nouvelle tablette de Microsoft baptisée Surface, et probablement au futur Surface Phone (si les rumeurs se concrétisent). Des appareils développés et fabriqués à 100% par Microsoft ...

Back to top button
Close
Close