Revendre ses équipements professionnels en ligne

Revendre des équipements professionnels et industriels ne se fait pas sur eBay. Un courtier de Louvain-La-Neuve s’est spécialisé dans la vente aux enchères en ligne pour le B2B.

post-image-3

Auctelia, spécialisé dans la revente de matériel excédentaire a présenté lors d’Euroskills 2012 (le championnat européen des métiers techniques) une nouvelle plate-forme de vente aux enchères en ligne. Désormais, l’entreprise brabançonne développe ses activités à l’international et propose une nouvelle plate-forme de vente en ligne qui doit permettre aux entreprises la sécurisation de leurs transactions de matériel de seconde main.

Auctelia prend, par exemple, en charge pour le compte de ses clients, des démarches liées à la revente (de l’inspection technique et la stimulation du marché à la gestion de la transaction en cas d’export) et propose une plate-forme de vente aux enchères en ligne. Ainsi, Carmeuse, qui avait l’habitude de revendre ses engins de génie civil et de carrière via des acheteurs locaux, a décidé de sous-traiter cette activité pour rencontrer davantage d’acheteurs potentiels.

La nouveauté résidera dans la possibilité, pour les entreprises, de mettre elles-mêmes leur matériel en vente sur le site Auctelia qui procédera à la validation du dossier technique avant la commercialisation.

Back to top button
Close
Close