Home/E-commerce/BeCommerce limite la validité de son label BeCommerce limite la validité de son label L’association belge des boutiques en ligne, BeCommerce, impose des exigences plus sévères à l’égard de ses membres: son label sera dorénavant valable deux ans! Une décision qui vise à renforcer la sécurité des achats en ligne. 2012-10-04Comment BeCommerce réagit aujourd'hui face au constat négatif relevé par le SPF Économie en matière d'insécurité juridique des boutiques en ligne. Jusqu'à présent, les boutiques qui obtenaient le fameux label le conservaient pour toujours. "Dorénavant, ce ne sera plus possible, car la législation et les règles du jeu changent constamment, surtout sur le marché de la vente en ligne!", a expliqué Matthias Dobbelaere, juriste TIC auprès de BeCommerce. À partir d'aujourd'hui, le label BeLux a une durée de validité de deux ans, période au-delà de laquelle une procédure d’audit est prévue. “Ce qui va certainement apporter un surcroît de travail pour les boutiques en ligne concernées”, a toutefois reconnu Matthias Dobbelaere. Entre-temps, quelques boutiques en ligne ont déjà pris le train en marche. Selon Barbara Torfs, du site Torfs.be (gagnant du BeCommerce Starter Awards 2012), “le label BeCommerce constituera un stimulant à la vente de notre boutique en ligne, car la confiance reste le moteur essentiel de notre clientèle". Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address