Bruxelles enterre le courrier recommandé papier!

Les envois recommandés en papier à destination de l'administration de la Région de Bruxelles-Capitale pourront bientôt être envoyés par e-mail.

post-image-3

Le gouvernement bruxellois vient d'approuver (en première lecture) l’ordonnance relative à la communication électronique.

Résultat des courses: les envois recommandés seront dorénavant remplacés par une version électronique. Cette petite révolution -menée à l'initiative du secrétaire d’Etat en charge de la Simplification administrative Bruno De Lille- a été rendue possible grâce à reconnaissance de la signature électronique (via lecteurs eID) et devrait permettre de réduire de 25% les charges administratives à Bruxelles d'ici la fin de l'année 2012. Plus besoin donc d'envoyer un recommandé papier dans le cadre d'un permis d’environnement ou de primes de logement.

En marge de cette décision, différents projets ont été lancés ces dernières années dans le but de numériser l’administration.  Ainsi, il est déjà possible de remplir de nombreux formulaires officiels en ligne via Irisbox, le guichet électronique de la Région de Bruxelles-Capitale.

Back to top button
Close
Close