Paiements électroniques trop chers!

Plus l’entreprise est grande, plus les frais sont élevés, relève une étude de l’eCommerce Foundation qui pointe les faiblesses des fournisseurs de services de l'e-commerce aux Pays-Bas. Une leçon pour la Belgique ...

post-image-3

L’eCommerce Foundation, une organisation qui cherche à promouvoir l'e-commerce aux Pays-Bas, dévoile dans son dernier rapport (auquel ont participé 165 commerçants principalement issus du secteur du détail) que la commission moyenne payée aux prestataires de services est de 1,78 %. Mais cette commission varie en fonction de la taille de l’entreprise. Plus l’organisation est grande, plus la commission versée aux PSP est élevée, ce qui -de l'avis des responsables de l'étude- semble contradictoire.

Quant au taux de fraude dans l’écosystème des paiements en ligne, il atteint 0,25 %, avec toutefois une différence notable selon la taille de l’entreprise et du secteur.

Les caractéristiques les plus importantes aux yeux des commerçants, lors du choix d’un PSP, concernent la qualité technique et la disponibilité. Dans le même temps, l’analyse du paiement est la caractéristique la moins importante dans le choix d’un prestataire. Les plus grandes entreprises estiment, par exemple, l’analyse des paiements plus importante que les plus petites entreprises.

En outre, les commerçants estiment qu’il y a un manque d’innovation au niveau des solutions utilisées: les transactions mobiles, les petits paiements, ou encore l’interface utilisateur des terminaux de paiement pourraient être mieux pris en charge ou améliorés.

Back to top button
Close
Close