Home/Mobile marketing/L’iPad aspire le web L’iPad aspire le web L'hégémonie de la tablette d'Apple semble totale! Les derniers chiffres dévoilés par Onswipe montrent que si concurrence il y a, elle est quasiment inexistante sur le web où l'iPad s'attribue 98,1% de la navigation! 2012-09-28Comment Les chiffres d'Apple avaient révélé récemment que l'iPad écrasait allégrement la concurrence en matière de surf sur le web: malgré une compétition acharnée menée sous la houlette de Samsung, les 84 millions d'iPad en circulation s'accaparaient pas moins de 91% du trafic web provenant de toutes les tablettes produites dans le monde. Aujourd'hui, l'agence digitale new-yorkaise Onswipe publie un rapport dans lequel elle note que l’iPad écrase encore plus lourdement la concurrence dès lors que l'on se concentre uniquement sur les activités de navigation web: "le surf effectué à partir d'une tablette d'Apple représenterait 98,10% de la navigation totale effectuée à partir de toutes les tablettes du monde. Le plus gros concurrent de l'iPad, Samsung, doit se satisfaire d'un petit 1,53% de part de marché avec sa gamme Galaxy Tab. Quant au Kindle Fire, il brille par son absence sur le web!" Autres faits marquants relevés par cette étude: les utilisateurs d’iPad surfent plus longtemps que sur un iPhone (+56%), mais les propriétaires d'un Kindle Fire d'Amazon passent 79% de temps de navigation en plus que les utilisateurs d'un iPad. Comprenne qui voudra ... On retiendra également que le système iOS conserve 75% de parts de marché en usage Internet contre 22% pour Android. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address