Home/Online media/Proximedia se dope au social Proximedia se dope au social L'année 2012 se profile positivement pour le groupe Proximedia qui affiche déjà un excellent résultat semestriel grâce à ses services orientés vers les réseaux sociaux. 2012-09-24Comment Les résultats du 1er semestre 2012 sont prometteurs pour Proximedia puisque le groupe spécialisé dans diverses activités digitales enregistre un EBITDA de 12,2 millions €, en progression de 9,3% par comparaison au premier semestre 2011. Pendant les six premiers mois de l'année, Proximedia note une augmentation des ventes et services de 3% par rapport à juin 2011 : 26,8 millions € contre 26,1 millions €. À la fin du premier semestre 2012, le bilan total s'élève à 38,18 millions €, avec des fonds propres qui augmentent de 2,7 millions € pour s'établir à 14,7 millions €. Selon Proximedia, les perspectives pour le deuxième semestre 2012 sont au beau fixe grâce à l'adoption d'une nouvelle stratégie orientée vers les médias sociaux. "Nous avons lancé un concept innovant, BizBook, qui vise à stimuler la communication de nos clients sur les médias sociaux grâce à des tablettes configurées à cet effet. De plus, l'offre de la filiale BeUp (publicités sur les moteurs de recherches) est étendue et propose maintenant des services orientés média sociaux comme Facebook, Google+ et LinkedIn", a indiqué Fabrice Wuyts, CEO du Groupe Proximedia. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address