Publicis rachète LBi International pour 416 millions

L'agence interactive LBi et le géant de la pub Publicis ont signé un accord d'offre publique d'achat (OPA) portant sur la totalité des actions de LBi. Un montant valorisé à 416 millions d'euros.

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Coup de tonnerre dans le petit monde de la pub digitale suite à l'OPA "amicale" lancée par le groupe de publicité français Publicis sur l'agence digitale internationale et indépendante LBi (à l'origine DAD fondée par le Belge Benoit Lips).

Si le Directoire et le Conseil de Surveillance de LBi soutiennent l'offre, le groupe Publicis offrira aux actionnaires de LBi 2,85 euros par action en numéraire (sans paiement de dividende), soit une valorisation de capital estimée à 416 millions d'euros.

L'acquisition et l'intégration de LBi s'inscrivent dans la stratégie de renforcement du pôle digital de Publicis Groupe. Il est vrai que les compétences technologiques en matière de communication et marketing digital de LBi sont réputées au niveau international.

"L'OPA lancée par Publicis Groupe sera réalisée à travers une filiale néerlandaise. Le groupe de médias français la financera par le biais de ressources disponibles".

Cotée à la Bourse d'Amsterdam, LBi (chiffre d'affaires net en 2011 de 196 millions d'euros), emploie environ 2.200 personnes réparties dans 16 pays et 32 bureaux dans le monde, et se focalise sur des pôles d'activités digitales aussi variés que le marketing digital de marque, l'e-commerce, la gestion de contenu, les médias sociaux ou encore le marketing mobile pour des clients aussi réputés que Lloyds TSB, Volvo, Johnson & Johnson, Coca Cola, Carlsberg et Ikea.

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