Tag'by relie "physiquement" les marques à Facebook

La start-up Tag'by commercialise une solution du même nom destinée à connecter "physiquement" les marques avec leur audience sociale. Un projet innovant qui s'exporte rapidement à l'international.

post-image-3

La jeune société française Tag'by (fondée fin 2011), spécialisée dans le marketing social, commercialise une solution pour les entreprises qui souhaitent miser de façon originale sur le buzz lors d'un salon ou d'un évènement promotionnel. En l'espèce, la plate-forme Tag'by permet aux personnes présentes à un évènement de partager en "live" les moments forts avec leurs amis Facebook.

La connexion "physique" est rendue possible par l'interaction entre un lecteur RFID (badge, bracelet, mobile, etc) et une borne/tablette tactile/PC. La solution Tag'by offre alors une connexion immédiate sur une page Facebook dès qu'un utilisateur "tag" l'écran.

Un concept créatif destiné à doper la visibilité des marques et d'enrichir leurs bases de données (via les tags effectués par les profils Facebook), sans perdre de vue la dimension ludique du partage des moments forts d'un évènement (via photos) sur un réseau social.

Selon Tag'by, "la solution se distingue de la concurrence grâce à une platef-orme ouverte (intégration avec tous les systèmes existants, y compris les CRM) et une architecture web qui permet d'offrir à ses clients une administration poussée des messages à distance".

D'un point de vue économique, l'entreprise connaît un développement soutenu grâce à une présence internationale en France (J&B, Roche, Longchamps, Disney), Belgique, Hong Kong (Louis Vuitton Singapore) ou Tel-Aviv (Babyland).

Back to top button
Close
Close