Mercedes-Benz et VVL BBDO jouent à cache-cache sur le Web

Mercedes-Benz dévoile sa nouvelle Classe A au cours d'un premier cache-cache sur Internet. Une action imaginée par l'agence VVL BBDO ...

post-image-3

C'est le 22 septembre prochain que le constructeur automobile Mercedes-Benz dévoilera le dernier modèle de sa Classe A. Pour marquer le coup auprès d'une cible plus jeune, branchée et adepte des nouvelles technologies, Mercedes a souhaité présenter sa voiture en avant-première sur Internet. Histoire de proposer un terrain de jeux à la hauteur (et à la taille) du nouveau modèle résolument dynamique qui ambitionne de révolutionner le marché des compactes sportives!

Pour répondre à la demande de son client Mercedes-Benz, l'agence VVL BBDO a donc imaginé une action online intitulée "Behind the site", qui se décline sous la forme d'un cache-cache digital à travers le web dans sa globalité. Une première du genre!

Le mécanisme de la campagne reste toutefois simple: chaque jour, une nouvelle Classe A est "cachée" derrière un site Internet. Les surfeurs sont dès lors invités à se rendre sur le site newaclass.be afin d'y glisser l’onglet « Behind the sites » dans leur marque-pages. Cet onglet leur permet d’ouvrir tous les sites qu'ils visitent, et peut-être de trouver la Mercedes Classe A qui s'y cache.

Pour éviter toutefois d'avoir à chercher une aiguille dans une botte de foin, les organisateurs proposent chaque jour de nouveaux indices sur la page Facebook, le compte Twitter de Mercedes (@MBmakemyday), ainsi que sur le site newaclass.be.

Un jeu peut rapporter gros, puisque les surfeurs qui trouveront la voiture remporteront de superbes prix, dont le droit de rouler en Mercedes Classe A durant un an.

La campagne est soutenue par un tag-on de 5” durant toute la semaine de lancement (à partir du lundi 27/08) et par une campagne bannering qui débutera le 3 septembre.

Back to top button
Close
Close