La route escarpée des médias digitaux

Les nouveaux médias digitaux ont décidement bien du mal à trouver le chemin de la rentabilité. Après un lancement en fanfare, le premier quotidien taillé pour l'iPad, "Le Daily" édité par News Corp, licencie déjà 30% de son équipe ...

post-image-3

Pas facile pour les éditeurs de trouver la bonne équation capable de placer les nouveaux médias digitaux sur le chemin de la rentabilité. Le Daily, premier quotidien US destiné à être consommé exclusivement sur tablette, boit déjà la tasse: son éditeur américain, News Corp, juge en effet les résultats commerciaux insuffisants poussant la direction à licencier 30% des effectifs de la rédaction (50 employés sur 170 personnes).

Les mesures d'économie limiteront, entre autres, l'édition du journal numérique au format "portrait", alors qu’il était consultable jusqu'à présent aussi bien en version "horizontale" que verticale. Reste à voir si ces solutions drastiques suffisent à maintenir la barque à flot.

Back to top button
Close
Close