Pub "Mobile": investissements en hausse!

La publicité "In-Apps" génèrera 7,1 milliards de dollars en 2015, estime Juniper Research dans sa dernière étude consacrée à ce sujet. Un basculement favorisé par les atouts du one-to-one marketing.

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Les revenus provenant de la publicité intégrée dans les applications mobiles devraient continuer à suivre la courbe de croissance du nombre de smartphones disponibles dans le monde.

Selon la dernière étude de Juniper Research, les investissements consentis dans les espaces publicitaires "In Apps" pourraient atteindre 7,1 milliards de dollars en 2015 contre 2,4 milliards en 2012, soit un triplement des revenus en quelques années seulement.

Les Etats-Unis et l'Europe occidentale attireront 60% de ces revenus publicitaires mobiles.

Cette accélération s'explique par le développement et la sophistication des publicités de type Rich Media, et par les avantages d'une communication personnalisée qui attire massivement les utilisateurs d'applications mobiles.

Au dernier recensement, on dénombrait plus de 650.000 apps sur l’App Store d'Apple (25 milliards d’applications téléchargées) et 600.000 applications sur Google Play (15 milliards d’applications téléchargées).

Juniper estime par ailleurs que le nombre d’applications téléchargées atteindra le seuil des 66 milliards en 2016, alors qu'il était de 31 milliards en 2011.

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