Home/Online media/Cookies: l'affaire est dans le sac! Cookies: l'affaire est dans le sac! Les nouvelles réglementations sur les cookies sont (enfin) coulées dans le bronze! L’IAB Belgium nous offre son analyse concernant l'impact de la nouvelle "loi télécom". 2012-06-27Comment L'Interactive Advertising Bureau Belgium (IAB Belgium), principal évangéliste de la publicité numérique, indique afficher une satisfaction contenue face aux nouvelles réglementations sur les cookies (loi télécom) entérinées récemment par le Parlement. De l'aveu de Patrick Mark, directeur général d'IAB Belgium, “la législation belge suit désormais la législation européenne, mais de nouvelles réglementations européennes sont en préparation et elles pourraient fortement menacer la convivialité d’Internet”. En l'espèce, les propriétaires de sites web doivent désormais informer les visiteurs des cookies placés sur leur site, leur indiquer clairement comment ils peuvent les gérer et donner leur accord par rapport à leur utilisation. Une procédure qui peut être effectuée via les paramètres du navigateur web (Internet Explorer, Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox, etc). En outre, le secteur de la publicité digitale prévoit, pour les entreprises, des règles plus strictes concernant les bannières publicitaires dont le contenu est basé sur les préférences de l'internaute. Cette catégorie de publicité est identifiable grâce à l’icône « i » qui renvoie à une page d’information et à un site spécialisé où l’utilisateur du site peut indiquer et gérer ses préférences par réseau publicitaire, et où il pourra également introduire des plaintes. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address