Le trafic sur tablettes multiplié par 10

Une étude réalisée par Adobe révèle que le trafic sur tablettes a augmenté 10 fois plus vite que le trafic sur smartphones. La part des tablettes dans la contribution au trafic web augmente à un rythme dépassant les 300 %.

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D'ici le début de l'année 2013, les tablettes génèreront plus de trafic web que les smartphones. En outre, le grand public trouve la navigation web à partir d'une tablette aussi agréable que sur PC. C'est ce que révèle le dernier rapport "Adobe Digital Index" qui compare les différences en termes d'adhésion et de trafic web à l'échelle mondiale selon le terminal utilisé (tablette, smartphone ou ordinateur personnel – PC) par les internautes.

Le rapport souligne également que les tablettes sont désormais un canal qui se démarque nettement des smartphones. Alors que les applications représentent désormais un élément essentiel de toute stratégie mobile, les entreprises auraient tout intérêt à investir dans l'optimisation de leurs pages web mobiles pour les utilisateurs de tablettes qui sont en plein essor.

Les principales conclusions du rapport :

- Au cours des deux premières années suivant leur introduction sur le marché, l'utilisation des tablettes pour naviguer sur le web a augmenté 10 fois plus vite que celle des smartphones, et a connu un taux de croissance supérieur à 300 % l'année dernière. Cette évolution rapide est liée à la supériorité des ventes de tablettes et au chiffre démesuré des consultations de sites web à partir de ce terminal, loin devant les smartphones.

- La part des tablettes dans le trafic web dépassera la navigation depuis les smartphones d'ici le début de l'année 2013 et atteindra 10% du trafic web total en 2014.

- Malgré l'attrait des tablettes, les internautes utilisent trois fois plus souvent leur PC pour consulter des sites.

- À l'heure où les entreprises se mettent à repenser leurs contenus numériques pour y intégrer les stratégies mobiles, les tablettes sont en passe de devenir le terminal le plus prisé du public. Les directeurs marketing spécialisés dans le numérique ont donc raison de privilégier l’optimisation de leur contenu pour tablettes, car c'est ce que le public réclame.

- Les utilisateurs de tablettes sont de gros acheteurs online: leur panier moyen est plus élevé que sur d’autres canaux. 

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