Proximity BBDO et Sappi offrent une nouvelle dimension au papier

Les magazines imprimés, un canal unidimensionnel? Sappi Fine Paper Europe opère une métamorphose. En collaboration avec Proximity BBDO, le producteur de papier et de pâte à papier apporte une couche numérique à son What's Next Magazine grâce à Layar.  Directement via votre smartphone.

post-image-3

Sappi Fine Paper Europe entend, avec son What's Next Magazine, être une source d'inspiration pour les éditeurs, les créateurs et les imprimeurs. Ces derniers ont ainsi la possibilité de découvrir comment certaines qualités de papier et techniques d'impression peuvent ajouter de la profondeur et de la texture à leurs publications.

Proximity BBDO connaît la passion de Sappi pour le papier et son envie de partager les dernières tendances et innovations avec ses clients. Après s'être attaqué au site Web de What's Next, l'agence de publicité a créé une dimension numérique à ce magazine très spécial.

La réalité augmentée pour les magazines imprimés

Layar est une application gratuite de réalité augmentée (augmented reality) pour iPhone et Android. En scannant le contenu imprimé avec le logo Layar, l'utilisateur peut accéder à des informations numériques supplémentaires telles que des images, du texte, des photos ou des extraits vidéo. Il n'y a aucun code QR, aucun détour par des sites Web. Tout se fait directement via l'application de votre smartphone.

Une interaction optimale entre la version imprimée et la version en ligne

Vous souhaitez lire un article en anglais sur le multilinguisme en Belgique ? Layar permet au lecteur de regarder une interview en direct de Marc Reynebeau, rédacteur pour le journal De Standaard, et Béatrice Delvaux, rédactrice en chef du journal Le Soir. Chacun dans sa langue maternelle.

Comment les auteurs perçoivent-ils la libre publication ? What's Next leur donne la parole. Commandez directement leur livre via Layar.

Vous obtenez également du contenu audio supplémentaire pour l'article concernant le travail de Sappi à Haïti, vous pouvez participer à un sondage sur l'utilisation du jargon dans les magazines pour jeunes et lire la traduction anglaise de l'article allemand de l'industrie des journaux allemande.

Sappi et Proximity BBDO présentent l'interaction novatrice entre les magazines imprimés et la technologie numérique, grâce à Layar.

Back to top button
Close
Close