Emakina rachète Wanabe et s'envole vers le social marketing

La première agence digitale du pays vient d'annoncer la reprise du fonds de commerce de sa consoeur Wanabe basée à Waterloo. Cette nouvelle acquisition devrait donner un nouvel élan commercial à Emakina dans les domaines du CRM et de l'activation des marques sur les réseaux sociaux.

post-image-3

Nouveau séisme dans le petit marché des agences digitales belges! Le groupe Emakina poursuit sa stratégie de rachat d'agences talentueuses en reprenant aujourd'hui Wanabe, une entreprise qui avait enregistré un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros en 2011, mais en recul par rapport à l'année précédente (classée à la 32ème place dans le TOP 100 du magazine Inside Digital Media).

L'agence wallonne basée à Waterloo possède une solide réputation dans les secteurs de l'e-marketing et du CRM. En l'espèce, Wanabe avait récemment réalisé des projets innovants en activation de marque, CRM et fidélisation pour des entreprises issues des secteurs de l'automobile, du tourisme, des biens de consommation et la distribution. 

La gestion de Wanabe est reprise par Elsa Nejman, Managing Director et Jonathan Cerneels, Managing Partner.

Emakina a fait savoir qu'elle allait immédiatement offrir ses compétences au service des clients de Wanabe. Un rachat qui offre à ces derniers des expertises en matière de communication intégrée et développement d'applications, ainsi que neuf « Centres d'Expertises » qui permettront de développer de nouvelles synergies.

Brice Le Blévennec, Chief Visionary Officer d'Emakina, commente cette acquisition: « le vrai marketing centré sur le consommateur et le marketing des médias sociaux deviennent de plus en plus stratégiques pour nos clients ».

Back to top button
Close
Close