La pub dopée par Internet

La croissance des investissements publicitaires devrait se poursuivre au niveau mondial, prévoit l'agence ZenithOptimedia. Dès lors, si la reprise économique se confirme, les achats publicitaires devraient croître de 4,8 % en 2012, pour atteindre 489 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. Un chiffre en légère progression par rapport aux prévisions de fin 2011.

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Les grands comptes restent les moteurs de la croissance en s’inscrivant dans une démarche de consolidation de leurs marques et de conquête de parts de marché, tandis que 10 marchés en développement devraient représenter la moitié de la croissance des dépenses publicitaires entre 2011 et 2014.

Dans ce contexte, la part d’Internet dans les dépenses devrait passer de 16,4 % en 2011 à 22,1% en 2014, et même dépasser 30 % sur six marchés. L'étude indique également que les entreprises ont généralement accumulé des réserves de liquidités depuis le début de la récession (2008), et ont donc la capacité d’investir fortement en marketing pour gagner des parts de marché et stimuler la consommation, comme le confirment sur le terrain les marques Unilever, Reckitt Benckiser, Coca-Cola ou PepsiCo.

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